Baudelet.net

Parc National de Tikal

Découvrez les Mayas
Les Mayas Les Mayas

 
Tikal
Photo Satellite de Tikal

 
Tikal
Temples III, II et I vus du Temple IV Tikal
Temple Massassi dans Star Wars Episode IV

 
 

Au cœur de la jungle, dans une végétation luxuriante, Tikal est l'un des sites majeurs de la civilisation maya qui fut habité du VIe siècle av. J.-C. au Xe siècle de l'ère chrétienne. Son centre cérémoniel comporte des Temples et des palais superbement construits ainsi que des places publiques auxquelles on accède par des rampes. Des vestiges d'habitations sont disséminés dans la campagne avoisinante.

Tikal, nom traditionnel dont nous ignorons la signification, devint la plus importante cité du peuple maya qui occupa la péninsule du Yucatan. La grande époque de Copán et de Palenque correspond à celle de Tikal, alors que les années de splendeur de Chichen-Itza et de Tulum, situées au nord de Tikal, sont postérieures à son apogée. Au Nord-ouest de Tikal, au Mexique, les grands siècles des citées non mayas de Teotihuacan et de Monte Alban correspondent, en développement et en date à la période du classique récent de Tikal.

La découverte de Tikal remonte à 1848, mais les archives guatémaltèques font allusion à des voyageurs qui allaient à Tikal pour s’y établir durant le XVIII ème siècle. A ce jour seize kilomètres carré de la partie centrale de Tikal ont été délimités, révélant plus de 3000 édifices différents. Les fouilles ont révélé au moins 1100 ans de construction apparemment ininterrompue. La période préclassique a commencé à Tikal environ 600 av J.-C. et à été suivie d’une période classique qui s’étendit de 250 à 900 après J.C. date de la chute de la cité.

Tikal

Tikal

Tikal

Acropole Nord  Tikal

Plaza Mayor (Grand Place) ainsi qu'aux Temples I et II  Tikal

Acropole Centrale et au Jeu de Pelote  Tikal

     

Tikal

Tikal

Tikal

Complexes Q et R  Tikal

Temples IV et V  Tikal

Place des Sept Temples  Tikal

 
Tikal
Photo Satellite de Tikal

Tikal
Monde Perdu  Tikal

 
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés