Baudelet.net

Tikal - Temples IV et V

Découvrez les Mayas
Les Mayas Les Mayas

 
Tikal
Photo Satellite de Tikal

 
 

Temple IV. Orienté vers l’est, il mesure 64,6 mètres, de la base de la plate-forme à la partie supérieure de la crête : c’est la structure mésoaméricaine la plus haute, encore debout. On estime que 190 000 m2 de matériaux de construction ont été utilisés pour construire cet édifice et sa plate-forme. Au sommet un Temple constitué de trois chambres. Le plan du Temple est identique à celui d’autres grands Temples de Tikal. Les inscriptions hiéroglyphiques trouvées sur les linteaux du Temple sommital donnent une date de 741 après J.-C. C'est le Temple Massassi dans Star Wars Episode IV.

Temple V. Un des plus grands de Tikal, il s’oriente vers le nord, juste à l’est de l’Acropole Sud. Il date du VIIIè siècle. Il se caractérise par des arêtes arrondies ainsi que par des rebords moulurés qui encadrent le grand escalier. Les fouilles n’ont révélé la présence d’aucun monument au pied de l’escalier. Le Temple s’élève à environ 57 mètres et porte une petite chambre à son sommet. Cette chambre mesure seulement 90 cm de large, mais son mur extérieur a plus de 4 mètres d’épaisseur.

 
Tikal Tikal Tikal
Temple IV Temples III, II et I vus du Temple IV Temple V
 

 
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés