Vach'Art la Cow Parade de Paris

Vaches Normandes
 

Pendant deux mois, du 27 avril au 26 juin 2006, plus de 150 vaches ont choisi pour pâturage les endroits mythiques de la capitale, des lieux historiques aux sites les plus vivants.

Pour la première fois en France, cette manifestation culturelle a permis au grand public et à l’amateur d’art de découvrir le plus grand pâturage artistique dédié à l’art contemporain : Vach'Art.

Pourquoi les vaches ?
La vache est un animal bienveillant et universel, chargé d’une symbolique unique en son genre : proximité de l’homme et de l’enfance, animal nourricier, sympathique et inoffensif.
De plus, la vache jouit dans l’histoire de l’humanité et de ses religions d’une attention toute particulière. Elle fait aussi partie de l’histoire de l’art puisqu’elle a été célébrée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours.

Une exposition d’art contemporain
Les vaches sont à l’origine des sculptures de taille réelle en fibre de verre. Elles sont par la suite habillées et maquillées, telles des top-modèles, par des artistes connus ou inconnus, qui s’approprient cet animal universel pour en faire une véritable œuvre d’art.

Une action caritative
Vach’Art a permis également de collecter des fonds au profit de plusieurs associations caritatives. A l’issue de l’exposition, les plus belles vaches ont été vendues aux enchères. Les bénéfices ont reversés intégralement à deux associations dont l'Africa Alive Foundation qui intervient dans les domaines de la Santé (Nutrition et lutte contre le SIDA) un peu partout en Afrique.

La Vache qui était Noire La Vache qui Rit Solange Le Temps de la Séduction Jazz Personne ne remplacera Mike Brant Vache Bucolique Vache à Main La Viande et ses Bienfaits Gaïa Miss Foot Baby Shake Dites le avec des Fleurs La Vach' Allais de Honfleur Baby Shake Les Artistes ne sont pas des Vaches à Lait Litsy Hommage au Plus Grand Cabaret du Monde Prunelle Bonheur Cow Anatomique Reine Andaleña Le Lait, la Vie La Viande et ses Saveurs Mademoiselle 100 000 Volts La Vache Ailée Miss en Seine La Vache qui dit Moya Moya Moya Vache de Campagnes Vach'room Graffiti Histoires au fil du lait Cowline Zen Le Goût du Naturel France Les Temps Modernes Mens Agitat Molem Art Cow Mamie Vachemenbert La Viande et ses Métiers Cow Around the Clock Cowface Rugby Blue Lait-Triporteur Caprice à l'Oeuvre Camille Les Filles

Vaches rencontrées à Paris lors de cette Cow Parade au fil des rues, pour les voir de plus près, cliquez dessus !

étaient-elles ?
1er arrondissement
Au Carrousel du Louvre place carrée et sous la Pyramide inversée, devant l'Eglise St-Eustache, au Forum des Halles et place Joachim du Bellay.

4ème arrondissement
Impasse du Trésor, place Baudoyer et place du Marché Ste-Catherine.

6ème arrondissement
rue Bonaparte devant la Mairie, Carrefour de la Croix Rouge, place Fürstenberg, place St-Germain, place du Québec et place Saint Sulpice.

8ème arrondissement
avenue Delcassé, avenue Franklin Roosevelt devant le Palais de la Découverte, avenue Franklin Roosevelt devant le Théâtre du Rond Point, au 25 avenue Matignon dans le jardin privatif Axa, avenue Matignon sur les trottoirs de droite et de gauche, avenue Montaigne, avenue Percier, avenue Winston Churchill devant le Petit Palais, place Georges Clemenceau, et Cour d'Artcurial au 7 Rond Point des Champs-Elysées.

9ème arrondissement
place de l'Opéra Garnier.

12ème arrondissement
Devant l'Opéra Bastille.

16ème arrondissement
Magasin Franck & Fils dans la rue de Passy et dans le stade Roland Garros.

La Défense
Dans le CNIT, le Centre Commercial des Quatre Temps, et sur l'Esplanade.
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2014 - Tous droits réservés