Baudelet.net

Windows Vista
Contrôle des Comptes d'Utilisateurs
( UAC )


Windows Vista

 

Méthodes pour désactiver le Contrôle des Comptes d'Utilisateurs ( UAC )

 

Cliquez sur la copie d'écran que vous désirez agrandir          
 
 Désactiver le Contrôle des Comptess Utilisateurs - UAC

Le Contrôle des Comptes Utilisateurs (UAC User Account Control) est une des nouvelles fonctionnalités de Windows Vista permettant de renforcer la protection du système. Celle-ci va se révéler bien gênante à l'usage, elle est activée par défaut et chaque action administrative, comme l'installation d'un programme va déclencher une boîte de dialogue (voir ci-contre).

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette fonctionnalité est désactivable très facilement en utilisant la méthode de votre choix !

 

1ère méthode
Utilisation de MSCONFIG

 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC
  1. Entrer MSCONFIG à partir du menu Exécuter.
  2. Cliquer sur l'onglet Outils, choisir Désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur en cliquant dessus, cela va générer une ligne de commande que vous allez exécuter ensuite en cliquant sur le bouton Exécuter. Voir ci-contre.
  3. Vous pouvez fermer la fenêtre qui s'ouvre indiquant Opération réussie ainsi que MSCONFIG.
  4. Redémarrez votre ordinateur afin que la modification soit bien prise en charge.

Vous pouvez réactiver le Contrôle des Comptes d'Utilisateur en choisissant la ligne Activer le Contrôle de compte de l'utilisateur dans MSCONFIG .

 

2ème méthode
Modification de la Base de Registres

 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Ouvrir l'Editeur de Registres et atteindre la clé :



Localiser la valeur DWORD EnableLUA et lui mettre une valeur à 0. Voir ci-contre.

N'utilisez cette méthode que si vous savez manipuler la Base de Registres.

 

3ème méthode
Modification de la Stratégie de Groupe - GPO

 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Vous pouvez utiliser l'éditeur de Stratégies de Groupe en entrant gpedit.msc à partir du menu Exécuter.

Dans : Stratégies Ordinateur Local / Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité / Stratégies locales / Options de sécurité, configurez les différentes stratégies comme indiqué ci-contre.

Redémarrez votre ordinateur afin que la modification soit bien prise en charge.
 

4ème méthode
Utilisation du Panneau de Configuration

 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Dans le Panneau de Configuration, choisir Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs.
 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Sur l'écran Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs, choisir Comptes d'utilisateurs.
 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC

Le compte actuellement actif peut alors être modifié, ce qui nous intéresse ici est 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs'. Choisir cette option.

 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC La boîte de dialogue 'Activer le Contrôle des Comptes d'utilisateurs pour sécuriser davantage votre ordinateur' s'affiche.

Décocher Utiliser le Contrôle des Comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur. Puis choisissez OK.
 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Vous devez ensuite redémarrer votre ordinateur afin que cette modification soit prise en compte. Fermez bien vos différentes applications ouvertes ainsi que vos fichiers.
 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Après le redémarrage de votre ordinateur, vous pouvez vérifier que la modification a bien été effectuée en allant dans le Panneau de Configuration et en choisissant 'Vérifier l'état de cet ordinateur' dans la partie Sécurité.
 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Normalement, vous devriez avoir le contrôle des comptes d'utilisateurs est désactivé. Ensuite, si vous voulez éviter l'avertissement permanent qui s'affiche sur la barre des tâches, choisissez Modifier la manière dont le Centre de sécurité m'avertit.
 
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Choisir, Ne pas m'avertir et ne pas afficher l'icône (non recommandé) car si vous ne voulez plus être importuné, c'est la meilleure option que je vous conseille, mais libre à vous !
   
Désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs - UAC Le message ci-contre, 'Vérifier vos paramètres de contrôle de compte utilisateur' ne devrait plus s'afficher.
A voir aussi : Index Global - Versions - Captures d'écran - Obtenir de meilleures Performances
 
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2014 - Tous droits réservés