Baudelet.net

Windows Vista
Désactiver l'interface Aero


Windows Vista

Désactiver l'interface Aero et gagnez 21528K

L'interface Aero amène son lot d'ergonomie et de transparence, mais c'est une très grosse consommatrice de ressources.
C'est une des possibilités de désactivation permettant d'obtenir de meilleures performances sous Windows Vista.
Désactivez-là !
Windows Vista - Gestionnaire des Taches Windows Vista - Interface Aero Windows Vista - Gestionnaire des Taches
Avant Cliquez sur chaque copie d'écran Après
Comme vous pouvez le constater sur la copie d'écran du Gestionnaire des Tâches (taskmgr.exe) ci-dessus, le gestionnaire de fenêtres du Bureau : dwm.exe, programme exécutant l'interface Aero, utilise 22960K. Pour désactiver l'interface, faites un clic droit sur le bureau, choisissez l'option Personnaliser, Couleur et Apparence des Fenêtres puis ouvrez les propriétés d'apparence classique.  Changez le modèle Aero en utilisant par exemple le modèle de couleurs Vista Basic. Comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran suivante, le gain est loin d'être négligeable. Après avoir désactivé l'interface Aero et utilisé l'interface Vista Basic, le programme exécutant l'interface Aero, n'utilise plus que 1432K.
GAIN de 21528K
Des problèmes sont causés par Windows Vista sur la durée de vie des batteries des ordinateurs portables. Il semble en effet que l’utilisation de l’interface Aero entraîne une surconsommation électrique et vide donc les batteries à une vitesse très supérieure à celle de Windows XP, raison de plus de désactiver l'interface Aero sur ces ordinateurs.
A voir aussi : Index Global - Versions - Captures d'écran - Obtenir de meilleures Performances
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2014 - Tous droits réservés