Baudelet.net

Windows 7
Versions

Windows 7

 
 

Quelles sont les 3 principales versions de Windows 7 ?

 

 
  • Windows 7 Édition Familiale Premium
  • Windows 7 Professionnel
  • Windows 7 Édition Intégrale
 

Il y a deux catégories d'éditions de Windows 7 : des versions correspondant à différentes éditions familiales et des versions professionnelles. La version Windows 7 Édition Intégrale intègre toutes les fonctionnalités ainsi qu'un module permettant d'optimiser les jeux vidéos.

 *** L’option « E » que vous retrouvez dans les différentes éditions ci-dessous indique que
le système d’exploitation propose au premier démarrage de Windows une fenêtre qui propose le ou les navigateurs à installer

Cette page récapitule différentes informations concernant chaque version ainsi que les tarifs pratiqués chez Amazon qui peuvent changer d'un jour à l'autre.

Windows 7 Édition Familiale Premium

Windows 7 Édition Familiale Premium intègre tous les composants de la version Édition Familiale Basique ainsi que des fonctionnalités de gravure de DVD, de mobilité (Tablet PC, partage de fichiers, etc.). Cette version est équivalente à Windows Media Center avec plus de fonctionnalités concernant le multimédia et la mobilité.
- En 64 bits, permet de gérer la mémoire jusqu'à 16 Go.

Windows 7 Edition Familiale Premium E - Mise à Jour (1 poste) - 109,99 euros chez Amazon
Windows 7 Edition Familiale Premium E - 156,94 euros chez Amazon
Windows 7 Edition Familiale Premium E - Family Pack - Mise à jour (3 postes) - 159,50 euros chez Amazon

Windows 7 Professionnel

Cette version de Windows est destinée aux entreprises et comporte l'intégration à un domaine, est compatible avec des protocoles non Microsoft (Netware, SNMP, etc.), permet l'accès à distance, a un serveur Web ainsi que le cryptage (EFS). Cette version est équivalente à Windows XP Professionnel. Permet de se mettre en mode XP et de rejoindre un domaine, ajoute des fonctionnalités réseau orientées entreprise parfois nécessaires dans un environnement domestique.
- En 64 bits, permet de gérer la mémoire jusqu'à 192 Go.

Windows 7 Professionnel E - 229,00 euros chez Amazon
Windows 7 Professionnel E - Mise à Jour - 204,99 euros chez Amazon

Windows 7 Édition Intégrale

Il s'agit du système d'exploitation optimisé pour l'utilisateur individuel. Il intègre les composants de Windows 7 Édition Familiale Premium et Windows 7 Professionnel avec en plus  le cryptage des clés USB ou l'accès aux packs de langue. On retrouve également les fonctionnalités BranchCache et DirectAccess ainsi que la possibilité de démarrer depuis une image disque VHD. En revanche, aucun extra n'est promis par Microsoft.
- En 64 bits, permet de gérer la mémoire jusqu'à 192 Go.

Windows 7 Intégral E - 289,00 euros chez Amazon
Windows 7 Intégral E - Mise à Jour - 270 euros chez Amazon

 

Différences entre la version OEM et la mise à jour

 

Attention si vous désirez acquérir une version OEM plutôt qu'une mise à jour ou qu'une version complète (Boîte), sachez bien que la version OEM est liée à la configuration du PC où elle sera installée et activée. Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Une version OEM ne permet donc pas une mise à jour vers les versions suivantes (par exemple de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 vers Windows 8). Si le changement de la carte mère est effectué, une autre licence devra être achetée.

Fiche conseil Microsoft

OEM (Original Equipment Manufacturer) : Désigne à la fois le contrat de licence spécifique liant Microsoft et un constructeur / assembleur fournissant un assemblage de matériels auquel il intègre des logiciels (OS ou applications) et part extension le constructeur/assembleur lui-même.

Les produits Microsoft en OEM commercialisés par les constructeurs ou assembleurs sont réservés exclusivement à la vente en association avec un matériel informatique. Chaque constructeur pré installe tout ou partie de ces produits et les modifie si besoin en fonction de la configuration des ses machines. De plus le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) applicable aux produits Microsoft de version OEM lie l'utilisateur final au fabricant du matériel informatique.

C'est pourquoi pour toute question concernant un produit Microsoft de version OEM, vous devez contacter directement le fabricant ou le revendeur du matériel informatique.

En effet, par contrat avec Microsoft, les constructeurs s'engagent à fournir à leurs clients les éléments et services ci-dessous en direct ou par le biais de leurs revendeurs :

· Une licence d'utilisation ainsi qu'un Certificat d'Authenticité (COA) comprenant un numéro d'identification unique, pour chacun des logiciels Microsoft installés par leurs soins. Ce certificat atteste de l'authenticité de ces produits.

· Le support technique des logiciels pré installés sur les micro-ordinateurs de leur marque, selon des normes de qualité au moins identiques aux prestations offertes sur le matériel.

· Les disquettes ou cd-rom et manuels de ces logiciels ne sont pas systématiquement inclus avec la machine. En ce cas, le fabricant d'ordinateur est dans l'obligation de les proposer gratuitement ou non.

 
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés