Baudelet.net

Windows 2003

A voir : Windows Vista

Roadmap Windows 2003

Comment Désactiver la Configuration renforcée d'Internet Explorer

 
Lors de la première ouverture d'Internet Explorer sous Windows 2003, vous allez voir le message ci-dessus apparaître, vous pouvez désactiver cette protection renforcée en suivant les différentes étapes énumérées ci-dessous.
 

 
Dans Ajout/Suppression de Programmes, lorsque vous choisissez Ajouter ou supprimer des composants Windows, la fenêtre ci-dessus va vous permettre de décocher 'Configuration de sécurité renforcée d'Internet Explorer'.  En cliquant sur détail, vous obtiendrez la fenêtre ci-dessous qui vous permettra de choisir la population concernée.
 

 

Comment Désactiver l'affichage de la boîte du moniteur d'événements à chaque redémarrage

 

Le moniteur d'événements de mise hors tension peut être affiché lorsque vous éteignez une station de travail ou un serveur. Il s'agit de questions supplémentaires affichées lorsque vous demandez un arrêt afin de recueillir les informations indiquant la raison de l'arrêt de l'ordinateur.

Si vous activez ce paramètre et que vous choisissez "Toujours" dans le menu déroulant, le moniteur d'événements de mise hors tension s'affiche lorsque vous éteignez le système.

Si vous activez ce paramètre et que vous choisissez "Serveur uniquement" dans le menu déroulant, le moniteur d'événements de mise hors tension s'affiche lorsque vous éteignez un ordinateur de la famille Windows Server 2003.

Si vous activez ce paramètre et que vous choisissez "Workstation seulement" dans le menu déroulant, le moniteur d'événements de mise hors tension s'affiche lorsque vous éteignez une station de travail Windows XP Professionnel.

Si vous désactivez ce paramètre, le moniteur d'événements de mise hors tension ne s'affiche pas lorsque vous éteignez le système.
Si vous ne configurez pas ce paramètre, le comportement par défaut du moniteur d'événements de mise hors tension se produit.

Remarque : par défaut, le moniteur d'événements de mise hors tension ne s'affiche pas sous Windows XP Professionnel et s'affiche par défaut dans la famille Windows Server 2003.

 
A chaque redémarrage de Windows 2003 de dialogue ci-dessus qui peut s'avérer très utile peut aussi devenir assez gênante lors de l'installation. Pour la désactiver, ouvrir gpedit.msc et allez au paramètre ci-dessous.
 
 

Choisissez ensuite l'option "Désactivé", voir ci-dessous.

 
 
Téléchargez la Console de gestion des stratégies de groupe SP1 pour Windows XP ou 2003 [Lien Officiel] [Téléchargement] [Freeware]
La console GPMC simplifie la gestion des stratégies de groupe en facilitant la compréhension, le déploiement, la gestion et la résolution des problèmes des implémentations de stratégie de groupe. La console GPMC permet également l'automatisation des opérations de stratégie de groupe à l'aide de scripts
 
A voir : Windows Vista
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés