Baudelet.net

Le Multimédia sous Windows


A voir : Windows Vista

Empêcher la connexion à Virgin au lancement de Windows Media Player 10

Le logo 'Virgin' dans Windows Media Player 10 est bien plus qu'un bouton, il s'agit en fait d'une image appelée depuis le serveur infocenter.virginmega.fr, donc à chaque fois que vous lancez le lecteur Windows Media Player 10, l'adresse IP de votre ordinateur, la date et l'heure sont enregistrées dans les logs de chez Virgin. Pour la Déclaration de confidentialité de Microsoft, il y a un gros problème. Pour y remédier et protéger votre vie privée, il est possible de modifier votre fichier hosts se trouvant dans C:\Windows\system32\drivers\etc\ et d'ajouter : 127.0.0.1 infocenter.virginmega.fr et 127.0.0.1 premium.virginmega.fr. Cela empêchera toute communication TCP/IP avec les serveurs de Virgin. Attention, vous ne pourrez plus accéder aux sites infocenter.virginmega.fr et premium.virginmega.fr

Votre fichier Hosts modifié devrait ressembler à celui-ci :

127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 infocenter.virginmega.fr
127.0.0.1 premium.virginmega.fr

Voir les Codecs audio et viDéo installés sur son PC

Avant de voir quels sont les Codecs installés sur votre PC, il est bon de rappeler que cette abréviation signifie Compresseur / Décompresseur.

Les Codecs installés sur votre PC sont accessibles via "Sons et Périphériques Audio" accessible via  Démarrer / Paramètres / Panneau de Configuration / Sons et Périphériques Audio. En cliquant ensuite sur l'onglet Matériel vous obtiendrez la fenêtre ci-contre, dans laquelle vous pouvez voir un périphérique nommé "Codecs audio" et "Codecs viDéo".


Cliquez sur la photo pour l'agrandir
     
Si vous cliquez sur le bouton Propriétés et choisissez l'onglet Propriétés, des Codecs audio ou viDéo, vous obtiendrez la liste de ceux-ci. Voir fenêtre ci-contre les Codecs audio.

Téléchargez Sherlock, ce freeware ne fonctionnant que sous Windows XP, permettant de voir les Codecs audio et viDéo installés sur votre PC.

Afficher la pochette d'un CD dans Windows Media Player

Windows Media Player peut afficher la pochette d'un CD lorsqu'il est actif :
Il peut aller chercher automatiquement les informations sur internet si il s'agit d'un CD acheté dans le commerce, si vous écoutez de la musique à partir d'un fichier WMA, MP3 ou d'une playlist, il suffit de mettre un fichier au format .jpg dans ce répertoire. A ma connaissance un format de 300x300 ou de 200x200 que vous trouverez sur différents sites vendeurs de CD ou sur le site de CD-Covers.

Encoder des fichiers en MP3 avec Windows Media Player

Par Défaut, on ne peut pas encoder de fichier au format MP3 dans Windows Media Player, seul le format WMA de Windows est actif (voir l'Onglet 'Copier la Musique' du menu Options de Windows Media Player.

Cela est possible en installant un codes MP3 approprié et en l'activant :
1. Si vous ne disposez pas de codec MP3, vous pouvez, par exemple aller sur MP3 Converter. Téléchargez-le et installez- le.
2. Ouvrez ensuite la base de registres puis dans la section MediaPlayer rajoutez ensuite les clés Settings puis Encoding, entrez ensuite les différents paramètres énumérés ci-dessous, en respectant bien les minuscules et majuscules :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Settings\MP3Encoding]
"LowRate"=dword:0000dac0
"MediumRate"=dword:0001f400
"MediumHighRate"=dword:0003e800
"HighRate"=dword:0004e200

Dans le Menu Fichier de Windows Media Player, sélectionner Copier... puis Copier à partir d'un CD audio.

Personnaliser ses dossiers avec la pochette

Voici comment l'extrait ci-contre est généré :

J'ai mis la pochette dans le répertoire, ici j'utilise un répertoire par CD.

La génération de l'affichage que vous avez ci-dessus s'effectue ainsi en utilisant l'Explorer windows :

1. Choisissez l'affichage Miniatures.

2. Pour chaque dossier dans Propriétés, dans l'onglet Personnaliser, cliquez sur choisir une image, sélectionnez votre fichier .jpg et le tour est joué !

3. Vous avez peut-être aussi remarqué qu'un S apparait avant Sade, pour cela dans Réorganisation des icones, j'ai choisi par Nom et ai aussi coché Affiché par groupe, ainsi à chaque changement de lettre, un saut est effectué et la lettre affichée. Sympa, non ?

Utiliser la correction d'erreurs lors de la lecture d'un CD ou d'un DVD

 
Si vous rencontrez des erreurs lors de la lecture d'un CD audio ou d'un DVD, dans Windows Media Player 10 : dans le menu utilisez Outils, Options, Appareils Mobiles, sélectionnez ensuite votre lecteur de CD ou de DVD puis cochez l'option "Utiliser la correction d'erreurs". Vous arriverez peut-être ensuite à lire votre CD ou votre DVD, sauf si il est vraiment Détérioré...
 
Télécharger le Bonus pack.
A voir : Windows Vista
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés