Baudelet.net
Mosquée de Soliman le Magnifique

TURQUIE - Istanbul
Mosquée de Soliman le Magnifique
Süleymaniye Camii

Mosquée de Soliman le Magnifique

Cette grande mosquée fut édifiée pendant le règne du Sultan Soliman I (Le Magnifique) au retour de sa campagne victorieuse en Hongrie par l'architecte Mimar Sinan. Elle fut commencée le 13 juin 1550 et fut achevée et inaugurée le 15 octobre 1557. C'est le plus important monument construit par les Ottomans à Istanbul. La mosquée est située sur une des 7 collines de la ville. Elle fut construite dans le périmètre des plus anciens palais des Sultans, qui n'existe plus aujourd'hui. Elle se compose d'une cour extérieure, ainsi que d'une salle de prière avec une coupole.

Dans la cour extérieure, 24 colonnes antiques de porphyre, de marbre et de granit soutiennent 28 dômes. Une fontaine rectangulaire en marbre se trouve également au centre. Toutes ces colonnes sont originaires de l'hippodrome. Les 4 minarets situés à chaque coin de la cour indiquent que Soliman le Magnifique fut le 4ème Sultan depuis la conquête d'Istanbul. Les 10 balcons de ces 4 minarets montrent qu'il fut le 10ème Sultan régnant de l'empire Ottoman.

     

Mosquée de Soliman le Magnifique

Mosquée de Soliman le Magnifique Mosquée de Soliman le Magnifique
La mosquée est posée sur un rectangle de 50 sur 60 mètres. La coupole centrale qui recouvre entièrement la grande salle de prière est haute de 53 mètres et mesure 27,5 mètres de diamètre. Elle soutenue par des demi-coupoles de 40 mètres de haut et d'un diamètre de 23 mètres.
Mosquée de Soliman le Magnifique Vue du Bosphore depuis la Mosquée de Soliman le Magnifique Coupole la Mosquée de Soliman le Magnifique
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés