Baudelet.net

KANDY et les jardins botaniques de Peradeniya

Kandy
Photo Satellite

Kandy se trouve à 115 km de Colombo au centre de l'Ile à 500 mètres d'altitude. C'est la 2ème ville du Sri Lanka. Elle fut la capitale du dernier royaume cinghalais qui succomba aux Anglais en 1815, après trois siècles de résistance face aux Portugais et aux Hollandais. Kandy est surtout renommée pour sa grande Esala Perahera, qui se déroule pendant les 10 jours précédant la Nikini poya (pleine lune) du mois d'Esala (juillet ou août).

Kandy - Jardin Botanique
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Lac de Kandy
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Kandy
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
     
Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 6 km de Kandy. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal; aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java que vous pouvez voir ci-dessus, qui se trouve sur une grande pelouse de 1600 m².
     
Kandy Kandy Kandy
     
Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata). Dans le jardin des épices, de la noix de muscade, de la cannelle, des clous de girofle, etc.
     
Kandy Kandy Kandy
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés