Baudelet.net

Chichén Itzá - Temple des Guerriers

Découvrez les Mayas
Les Mayas Les Mayas

 
Chichén Itzá
Photo Satellite
de Chichén Itzá

 

Cerné par ses colonnes, le Temple des guerriers borde, à l'est du Castillo, la grande place où s'élevaient les bâtiments d'origine toltèque. Les soixante piliers quadrangulaires rangés devant le Temple des guerriers sont les vestiges d'une vaste salle de 46 mètres de long et 12 mètres de large, qui faisait corps avec l'ensemble, comme un immense vestibule.

 

Chaque face des piliers est couverte de bas-reliefs qui représentent des guerriers et on peut encore y distinguer des traces de peinture. Une pyramide régulière (40 mètres sur 40) de quatre terrasses qui s'élève à 11,50 mètres supporte un Temple à ciel ouvert.

 

Deux statues de porte-étendards encadrent le haut de l'escalier qui mène à la dernière terrasse. Un chacmool veille à l'entrée du Temple encadré de deux piliers allongés en forme de serpent à plume. Vingt piliers soutenaient le plafond aujourd'hui disparu, des deux salles du Temple. Aux cours des excavations les archéologues ont mis au jour les vestiges d'un édifice qui ressemble à un modèle réduit du Temple des guerriers. La pyramide a 24 mètres de côté et le socle du Temple 18 mètres. Les chercheurs ont retrouvé un chacmool qui trônait probablement à l'entrée du Temple.

     

Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés