Baudelet.net

Chichén Itzá - Jeu de Pelote

Découvrez les Mayas
Les Mayas Les Mayas

 
Chichén Itzá
Photo Satellite
de Chichén Itzá

 
Bas relief Chichen Itza

Le jeu de pelote était tout particulièrement développé en Amérique Centrale où il était pratiqué dans toutes les grandes civilisations.

 

Le jeu de pelote de Chichén Itzá est le plus imposant de tout le Mexique et les trois édifices construits sur son périmètre en soulignent l'importance : deux petits Temples ou tribunes aux extrémités du terrain, et le très original Temple des Jaguars qui domine le mur de l'est. D'un côté, ce Temple s'ouvre de plain-pied sur la grande place du Castillo, face au Temple des Guerriers, tandis que sa partie supérieure, son premier étage, regarde le terrain par un portique à colonnes serpentines.

 

Tous les bas-reliefs creux des colonnes sont un hommage au Serpent à plumes, aux jaguars et aux guerriers toltèques. Le terrain proprement dit mesure 95 m de long et 35 m de large. Sur toute sa longueur, il est bordé par deux murs de 8 m de haut dans lesquels sont scellés deux grands anneaux de pierre, face au centre de l'esplanade.

     

Jeu de Pelote Chichen Itza

Temple Jeu de Pelote Chichen Itza Temple Jeu de Pelote Chichen Itza
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés