Baudelet.net

Rishikesh
Uttarakhand
उत्तराखंड
anciennement Uttaranchal

Rishikesh
Photo Satellite
 
Rishikesh se situe dans le district de Dehradun capitale de l'Etat indien d'Uttarakhand à 356 mètres d’altitude, sur les premiers contreforts de l’Himalaya.

Le Gange quitte ici les montagnes Shivalik dans l'Himalaya et se jette dans les plaines du nord de l'Inde.

Autoproclamée « capitale mondiale du yoga », Rishikesh recèle une multitude d’Ashrams où l’on dispense toute sorte de cours. La « cité des Rishis » a acquis une certaine notoriété internationale dans les sixties en recevant les Beatles venus découvrir la méditation transcendantale.

Depuis la ville ne cesse d’accueillir aux côtés de milliers de sages, des Occidentaux à la recherche de leur propre identité et, pour certains, désireux de s’initier à l’exercice du yoga et de la méditation.
 
Rishikesh Rishikesh Rishikesh
 
C’est à Rishikesh que Rama fit pénitence après avoir tué Ravana, le roi-démon de Lanka mais aussi le lieu où Lakshman, frère cadet de Rama, traversa le fleuve sacré.

A cet endroit ce dresse aujourd’hui le Lakshman Jhula (लक्ष्मण झूला), pont suspendu au dessus du fleuve.

Ce pont piétonnier, construit en 1929, débouche sur les gigantesques temples à 13 étages de Swarg Niwas et de Shri Trayanbakshwar.

Erigés par le mouvement du gourou Kailashanand, ils contiennent à chaque niveau des sanctuaires consacrés à différentes divinités. A l’aube les fidèles font des offrandes de lait au fleuve et nourrissent les poissons au Triveni Ghat.

Après le coucher du soleil, des prêtres disposent des lampes flottantes sur l’eau au cours du Ganga Aarti (célébration du fleuve). A proximité se trouve le Bharat Mandir, le temple le plus ancien de Rishikesh.
     
     
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés