Baudelet.net

Bikaner
Rajasthan

Bikaner
Photo Satellite
 
La tradition affirme que la ville de Bikaner a été fondée par Rao Bîkâjî, le deuxième fils du râja Rathor Râo Jodhajî du Marwar, fondateur de Jodhpur. En fait, comme Jaisalmer, au sud-ouest, c'était, autrefois, un centre commercial important sur les routes caravanières. Bîkâ quitte la cour de son père avec quelques fidèles pour fonder son propre royaume. La tradition affirme aussi que, au cours de ses pérégrinations à la recherche d'un territoire, il rencontre une grande mystique, Karni Mata, qui lui prédit qu'il dépasserait son père en notoriété. Bîkâ combat les clans râjput locaux du désert pendant une trentaine d'années, et finalement se taillera une principauté d'une taille comparable à l'Angleterre avec Bikaner comme capitale.
     
     

La ville profitera toujours du climat aride qui l'environne comme protection contre ses ennemis, mais la vieille ville est toutefois défendue par d'imposantes fortifications de 7 kilomètres de long, datant du XVIIIe siècle et comportant 5 portes d'accès. Le fort Junagarh et le palais Lalgarh, sont en dehors des murs de la ville.

     
     

Le Fort de Junagarh, de près d'un kilomètre de circonférence, a été construit par Raj Singh. Les travaux de sa construction durèrent de 1589 à 1594. Le palais de Lalgar a été construit par le mahârâja Gangâ Singh. Des parties du palais ont été converties en hôtel et musée, ce dernier abritant une importante collection de photographies anciennes et de trophées.

A une trentaine de kilomètres de la ville, on trouve le Temple de Karni Mata, dédié à la mystique qui bénit la création de l'état par Rao Bîkâjî. Le Temple est aussi parfois appelé Temple des rats car cet animal y est vénéré et prospère en grand nombre dans le Temple. En effet, la légende affirme que les âmes des dévots de Karni Mata sont incarnés dans les rats du Temple. Il est considéré de bonne augure d'y apercevoir un rat blanc.

     
 
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés