Baudelet.net

Inde du Sud : Backwaters
Kerala

 

Le Kerala forme une étroite frange côtière fertile dans le sud-ouest de l’Inde. Voilà au moins deux millénaires que le Kerala accueille les navigateurs venus chercher épices, bois de santal et ivoire. La côte était déjà connue des Phéniciens, puis des Romains, des Arabes et des Chinois. Le Kerala d’aujourd’hui appartenait en majeure partie au royaume des Chera, qui régnèrent jusqu’au début du Moyen-âge.

     

L’arrivée de Vasco de Gama en 1498, inaugura l’ère des échanges avec l’Europe, lorsque les Portugais, les Néerlandais et les Britanniques cherchèrent à briser le monopole des commerçants arabes, avant de se lancer dans une rude concurrence pour le contrôle du commerce des épices. C’est en 1956 que fut constitué l’actuel état du Kerala, par la réunion des états de Travancore, de Cochin et de Malabar.

 

Tout le long de la côte, s’enfonçant parfois assez loin dans les terres, un réseau de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux constitue une formation géologique unique et dicte aux habitants de la région un style de vie bien particulier : les backwaters. La beauté de cette région est unique : étendues d’eau recouvertes de fleurs aquatiques (lys et lotus), oiseaux et échassiers barbotant dans les zones marécageuses, maisons bâties sur d’étroites bandes de terre.

 
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés