Baudelet.net

Honduras
Ruines de Copán
Temple et Structure 22

Découvrez les Mayas
Les Mayas Les Mayas
Copan - Temple 22 Copan - Temple 22 Copan - Temple 22
Temple 22
Copan - Temple 22

L’œuvre la plus importante du règne de 18 Lapins est le Temple 22. Pendant longtemps, ce bâtiment fut considéré comme l’expression architecturale la plus aboutie des artistes mayas. Nous savons aujourd’hui que ce type de construction existait bien avant le règne de 18 Lapins, et que ce Temple exprimait la vision de la création des Mayas. Construit avec des matériaux périssables, il est très détérioré, et aujourd’hui seules quelques sculptures subsistent encore.

La porte centrale du Temple représente la bouche du grand monstre Witz. Ce qui semble indiquer que l’intérieur du Temple symbolisait une caverne vivante ouverte sur l’au-delà.

 
 Copan - Structure 22

Cette structure 22 est appelée le Popol Nah ou Chambre du Conseil.

Du côté occidental du Temple de 18 Lapins, de grandes nattes découpées dans la pierre formant une mosaïque décorent  la partie haute des murs du bâtiment.

Un large porche devant la maison  fournit l'espace pour le rassemblement. Une deuxième plateforme court tout le long du côté occidental de la cour Est. Elle est salie avec les restes des encensoirs en pierre. La date de consécration du bâtiment est le 12 juin 746, huit ans après la mort de 18 Lapins.

Copan - Structure 22
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés