Baudelet.net

La Pyramide de Khephren

Sphinx de Gizeh
Le Sphinx de Gizeh

Pyramides de Gizeh
Photo Satellite

Pyramide de Kheops
Pyramide de Kheops

La pyramide de Khephren est située entre la pyramide de Kheops et la pyramide de Mykérinos. La pyramide de Khephren à l'air plus haute que celle de Kheops car le pharaon l'a fait construire avec un angle d'inclinaison légèrement plus accentué, de plus elle est située sur un sol un peu plus élevé. Cependant une fois achevée elle mesurait 3 m de moins. Un couple de Sphinx gardait autrefois chaque porte d'entrée du Temple. En l'an 1 200 après J.-C. la pyramide est pillée par le fils de Saladin , Ali Mohammed. Au Moyen Age, les pierres polies qui la recouvre son volées. Dans la chambre funéraire repose un sarcophage en granit rouge qui est vide.
Pyramide de Khephren Pyramide de Khephren Pyramide de Khephren
     

Dans la pyramide de Khephren, la chambre funéraire est située dans l'axe et creusée dans la roche sous-jacente. Malgré les deux murs qui en interdisaient l'entrée, il ne reste qu'un sarcophage vide, le couvercle brisé. Sur le côté est de la pyramide, une pyramide satellite dix fois plus petite que la grande devait être la sépulture de l'épouse de Khephren.

Pyramide de Mykerinos

Pyramide de Mykerinos Pyramide de Mykerinos

LA PYRAMIDE DE MYKERINOS

C'est la troisième pyramide de Gizeh Tombeau du roi Mykérinos (2490-2472 av J -C ), la pyramide date également de la IVe dynastie. Elle est beaucoup plus petite que les deux précédentes avec une hauteur de 66,5 mètres (aujourd'hui de 62 mètres). La base en granit rosé forme un carré de 108,5 mètres de côté. En partie dispersés autour de la pyramide et en partie encore en place, on peut voir de beaux blocs en granit d'Assouan qui formaient la partie inférieure du revêtement, la partie supérieure de la pyramide ayant été construite en calcaire.

Autres Pyramides : Louvre (Paris) - Teotihuacán (Mexique) - Uxmal (Mexique) - Kheops (Egypte) - Saqqara (Egypte)
Contact
Aucune partie de ce site ne peut être utilisée ou reproduite sans autorisation. Les liens simples vers toute page du site baudelet.net sont autorisés.
© Antre du Web 2016 - Tous droits réservés